Alternatives à la fourrure animale

De plus en plus de marques telles que Armani, Hugo Boss, Calvin Klein, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Vivienne Westwood, Chevignon, Marks & Spencer ou encore Helly Hansen ne vendent plus de fourrure animale. D’autres marques haut de gamme (Shrimps, The Haute Pursuit, Hoodlamb, Stella Mc Cartney) ont d’office tout misé sur la fourrure synthétique (voir ce "look book"). Et ça fonctionne.

 

Si la fausse fourrure a pu être critiquée dans le passé pour sa mauvaise qualité, de nombreuses entreprises ont développé un savoir-faire et des techniques innovantes permettant de produire des fourrures synthétiques de très haute qualité, à la limite de la perfection.

À ce jour, opter pour de la vraie fourrure n'est pas acceptable car, en plus d'être associée à des pratiques d'une cruauté indescriptible, cette matière est moins écologique que la fourrure synthétique d'après des études indépendantes réalisées par l'organisation scientifique hollandaise CE Delft en 2011 et 2013.

 

téléchargement.png

Copyrights : La Fausse Fourrure

fourrure torture, anti-fourrure, animaux, animalter

Mode Sans Fourrure est une campagne de l'association Animalter, soutenue et relayée par de nombreuses associations. En savoir plus