Lettre type

Pensez à mettre en copie (CC) :

Madame, Monsieur,

 

J'ai constaté avec stupeur que vous proposez des articles comportant de la fourrure animale.

Aussi, permettez-moi de vous poser cette question : comment une marque de votre envergure peut-elle encourager un commerce aussi abominable ?

 

Je ne vais pas vous lister toutes les horreurs dont sont victimes les animaux "à fourrure", qu'ils soient élevés dans des cages ou trappés avec des pièges acérés dans la nature. Mais je souhaite que vous preniez conscience de votre impact dans le massacre annuel de plus de 50 millions d'animaux, uniquement pour la mode.

 

Je pense qu'il est de votre responsabilité morale de refuser la vraie fourrure, dans la mesure où il existe sur le marché des fourrures synthétiques imitant la véritable à la perfection. Sachez que de nombreuses marques, des moins connues aux plus prestigieuses ont déjà franchi le pas, comme vous pourrez le constater à cette adresse : www.mode-sans-fourrure.com

 

Ce site internet est celui de la campagne "Mode Sans Fourrure", actuellement menée par un collectif d'associations, qui ont compris la nécessité d'en finir avec la vraie fourrure, et qui vous proposent de basculer de la liste rouge à la liste verte.

 

Dans l'espoir que vous rejoigniez la liste des marques engagées contre la fourrure, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations attristées, mais toutefois confiantes.

 

Nom Prénom

Ville

 

fourrure torture, anti-fourrure, animaux, animalter

Mode Sans Fourrure est une campagne de l'association Animalter, soutenue et relayée par de nombreuses associations. En savoir plus