KOOKAÏ arrête officiellement la fourrure animale !

22.09.2014

[ Suivez-nous sur Facebook et Twitter ]

 

C'est écrit en majuscules sur une note interne de Kookaï que nous nous sommes procurés : 

"DÈS CET HIVER, KOOKAÏ DÉCIDE D’ARRÊTER LA FOURRURE ANIMALE"
 

La marque poursuit ainsi :


"Sensibilisée par la mobilisation de certaines de ses clientes l'hiver dernier, KOOKAÏ a entendu ce message et a pris la décision de remplacer, dès cet hiver 2014, toutes ses pièces de fourrure animale par une alternative de qualité Premium : l'Ecofur.
(...)

Le premier pas d'un engagement durable, qui sera renouvelé chaque hiver.
(...)

Et parce que ses clientes sont les actrices principales de ce changement, Kookaï souhaite leur dire à toutes : Merci."

 

L'en-tête de la note interne est également à signaler car il s'agit d'une citation d'Antoine de Saint-Exupéry, par laquelle Kookaï reconnaît avoir fait une erreur en utilisant de la fourrure animale : "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
 

Vous pouvez être fières et fiers de vous !

Si nous avons finalement été entendus par Kookaï, c'est grâce aux multiples cyber-actions que nous avons initiées auprès de la Direction de la marque, aux milliers de mails que vous avez relayés et à la présence régulière de différentes associations (dont la Société Anti-Fourrure) devant leurs magasins pour des actions de sensibilisation. Cet engagement éthique pris par Kookaï prouve une nouvelle fois que les efforts collectifs finissent toujours par payer. Encore BRAVO si vous avez participé à ces actions : des millions d'animaux seront épargnés, GRÂCE À VOUS ! 

 

KOOKAÏ, si vous nous lisez 

 

Tous les partenaires de la campagne Mode Sans Fourrure vous remercient pour cette belle surprise, pour votre engagement progressiste, pour votre humilité, pour avoir su prendre conscience de la cruauté de la fourrure animale et de son impact sur la vie de millions d'animaux. Votre logo passe donc de la liste ROUGE à la liste VERTE sur notre site de campagne. 

Nous vous invitons à prendre un engagement encore plus symbolique en signant le Pacte de l'Alliance Anti-Fourrure internationale, qui rassemble déjà de nombreuses grandes marques engagées. Toutes les informations sont disponibles ici.
 

Enfin, nous soulignons par la même occasion l'excellente qualité de la fausse fourrure labellisée "Ecofur" (voir ici) proposée par votre marque. Elle est incroyable, réellement bluffante et constitue, une nouvelle fois, la preuve qu'il n'est pas nécessaire de tuer des animaux pour disposer d'une belle fourrure.

 

Petit bémol, et pas des moindres, vous proposez cette année de l'angora. Nous vous signalons que cette matière, qui est bien de la laine (et donc pas de la fourrure) reste liée à des pratiques d'élevage et d'arrachage des poils extrêmement violentes et cruelles comme vous pourrez le constater sur cet article. Nous vous proposons donc, par souci de cohérence, de reconsidérer vos positions sur cette matière. 

La lutte contre la fourrure animale continue !

Si les succès apparaissent petit à petit, n'oubliez pas que de nombreuses autres marques sans scrupule continuent à exploiter la souffrance des animaux. Faites partie du changement, participez vous aussi aux futures actions que nous proposerons très prochainement en vous inscrivant à notre newsletter : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

 

Si vous aimez ce que nous faisons, soutenez-nous en faisant un geste !

Merci à toutes et à tous.

 

PS : Vous pouvez consulter la note interne et constater par vous-même la qualité de la fourrure synthétique proposée par Kookaï en cliquant ici.

Please reload

INTERPELLEZ LA MARQUE SANDRO SUR LES RÉSEAUX !

04.02.2018

1/1
Please reload

Derniers articles
Please reload

     ACTION DU MOMENT     
Suivez-nous !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
Recherche par mots clé
Please reload

fourrure torture, anti-fourrure, animaux, animalter

Mode Sans Fourrure est une campagne de l'association Animalter, soutenue et relayée par de nombreuses associations. En savoir plus