IKKS rejoint la cause anti-fourrure à partir de 2017

23.12.2016

 

 

Après l'engagement d'abandonner la fourrure animale que nous avions obtenu auprès des marques Kookaï et Aigle, successivement en 2014 et 2015 suite à nos actions, notre campagne ciblait depuis l'été 2015 la marque IKKS.

 

Le choix de cibler cette marque était conforme à notre stratégie d'action que nous avions définie en novembre 2013 comme le rappelle cet article.

 

Ainsi, pendant un an, notre campagne a fait l'objet de multiples actions ciblant IKKS auxquelles des milliers de personnes ont participé et que nous rappelons ci-dessous :

 

- des cyber-actions ayant comptabilisé l'envoi de milliers de mails ;

- près de 3500 courriers-pétitions que nous certifions sincères, adressés au PDG de la marque, signés par les passants à l'occasion de dizaines d'actions que nous avons organisées avec nos partenaires associatifs dans la rue, devant les centres commerciaux, les écoles ou encore universités ;

- une pétition en ligne sur "change.org" récoltant plus de 14 000 signataires.
 
À partir de l'été dernier, nous sommes entrés en contact avec la marque qui nous a indiqué qu'elle avait déjà engagé une démarche développement durable plus générale et qu'elle étudiait avec grand intérêt nos arguments contre la fourrure animale.

 

Aujourd'hui, après de nombreux échanges par mail et téléphone, la marque IKKS nous a adressé le message suivant :

 

« Nous vous confirmons que IKKS s’engage à arrêter toute utilisation de fourrure animale provenant d’animaux élevés exclusivement pour leur fourrure (y compris le lapin) à compter de la collection hiver 2017. »

 

Nous tenons à remercier la marque IKKS pour sa décision intelligente qui montre son ouverture d'esprit et sa sensibilité.

 

 

Ne manquez pas les bonnes nouvelles, suivez-nous sur notre page facebook Mode Sans Fourrure !

 

Please reload

INTERPELLEZ LA MARQUE SANDRO SUR LES RÉSEAUX !

04.02.2018

1/1
Please reload

Derniers articles
Please reload

     ACTION DU MOMENT     
Suivez-nous !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
Recherche par mots clé
Please reload

fourrure torture, anti-fourrure, animaux, animalter

Mode Sans Fourrure est une campagne de l'association Animalter, soutenue et relayée par de nombreuses associations. En savoir plus