Comptoir des Cotonniers ne vendra plus de fourrure animale dès fin 2017 !

21.03.2017

 

La marque Comptoir des Cotonniers vendait jusqu'en automne-hiver 2016/2017 des manteaux bordés de fourrure de lapin. À toute sollicitation des consommateurs sur ce sujet, elle bottait en touche en envoyant systématiquement ce message type :


"Bonjour, Nous vous remercions de votre email et nous comprenons votre point de vue qui est tout à fait légitime et que nous respectons. Nous vous informons que Comptoir des Cotonniers sélectionne rigoureusement ses partenaires afin que nos produits soient fabriqués dans de bonnes conditions et dans le respect de nos valeurs. Les fournisseurs avec lesquels nous travaillons n’utilisent que les peaux d’animaux élevés pour la consommation alimentaire. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien cordialement, Estelle, Chargée du Service Client"

 

Ce message type a été envoyé jusqu'au 7 mars 2017 d'après les transferts de mails que nous recevons de nos sympathisants.

 

Ne parvenant à joindre la marque depuis des mois, nous avons lancé une action le 8 mars 2017 sur Facebook qui a été très largement relayée et à permis d'atteindre en quelques heures plus de 118 000 personnes grâce à près de 2000 likes et 1600 partages.

 

(Cliquez sur l'image pour voir le post sur Facebook) 
 

 

 

Et soudain, dès le 17 mars 2017, un nouveau son de cloche libérateur est apparu, que nous reproduisons ci-dessous : 

"Bonjour, nous vous confirmons que Comptoir des Cotonniers s’engage dès la saison automne-hiver 2017/2018 à supprimer la fourrure animale de ses collections. Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information et vous souhaitons une agréable semaine."

 

S'il est possible que la marque ait décidé avant notre action de changer de politique vis à vis de la fourrure animale, il est toutefois fort probable, compte tenu des dates des envois de leur service client, que la mobilisation citoyenne que nous avons engagée ait fait pencher la balance en faveur de l'éthique et d'une mode sans souffrance.

 

Quoi qu'il en soit, nous remercions Comptoir des Cotonniers pour leur décision sage et responsable qui les honore et permettra de ne plus financer l'élevage de lapins. 

 

Bienvenue dans la liste verte ! =)

 

 

 

 

Please reload

INTERPELLEZ LA MARQUE SANDRO SUR LES RÉSEAUX !

04.02.2018

1/1
Please reload

Derniers articles
Please reload

     ACTION DU MOMENT     
Suivez-nous !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
Recherche par mots clé
Please reload

fourrure torture, anti-fourrure, animaux, animalter

Mode Sans Fourrure est une campagne de l'association Animalter, soutenue et relayée par de nombreuses associations. En savoir plus